Accéder au contenu principal

10 signes que votre foie ne fonctionne pas correctement et que les toxines s’accumulent dans vos tissus adipeux !

 10 signes que votre foie ne fonctionne pas correctement et que les toxines s’accumulent dans vos tissus adipeux !




Le foie est l’un des plus grands organes de notre corps. Il joue un rôle essentiel dans plusieurs métabolismes, dont celui de l’élimination des déchets toxiques. Le foie participe également au processus de digestion en stockant les nutriments, les vitamines et les minéraux essentiels au bon fonctionnement de l’organisme. Mais comment savoir si votre foie est en bonne santé ? Voici quelques signes qui ne trompent pas.

Puisque le foie est responsable de plusieurs fonctions vitales du corps, le garder sain et en bonne santé est essentiel pour préserver notre capital santé. Un foie léthargique qui ne fonctionne pas correctement conduit à une accumulation des toxines dans le tissu adipeux, ce qui compromet votre état de santé général et favorise l’apparition de plus troubles fonctionnels de votre organisme.

10 signes d’une accumulation de toxines dans le foie

Si vous souffrez de l’un de ces signes alarmants, ne le considérez pas comme insignifiant. Il peut indiquer que votre foie ne fonctionne pas correctement :

  • Fatigue chronique
  • Léthargie
  • Anxiété et dépression
  • Mauvaise digestion
  • Maux de tête
  • Douleurs articulaires et musculaires chroniques (dues à la mauvaise distribution du fer dans le corps)
  • Acné et autres problèmes cutanés
  • Ballonnements, flatulences, douleurs abdominales, diarrhée, constipation
  • Troubles hormonaux
  • Prise de poids

Il faut savoir que cette liste de symptômes n’est pas exhaustive. Certaines personnes peuvent avoir des difficultés à perdre du poids malgré tous leurs efforts, et ceci peut également être un signe du mauvais fonctionnement du foie.


Maintenant, la chose la plus importante sur laquelle il faut se concentrer est comment améliorer le fonctionnement de votre foie.

Comme pour la plupart des problèmes métaboliques, un changement de régime alimentaire vient en premier, suivi de près par l’élimination des mauvaises habitudes qui impactent le fonctionnement de cet organe.

Voici quelques conseils utiles sur la manière d’améliorer le fonctionnement et l’état de santé de votre foie :

  • Boire beaucoup d’eau
  • Remplacer les aliments transformés et raffinés par des aliments organiques, qui ne contiennent ni sodium ni substances toxiques
  • Adopter un régime alimentaire équilibré et riche en aliments complets, en protéines végétales, céréales, aliments fermentés, matières grasses saines, noix et graines
  • Augmenter votre apport en acides gras mono-insaturés comme les omégas 9, 6 et 3, qui ont un effet bénéfique sur le taux de cholestérol.
  • Éliminer les sucres raffinés
  • Favoriser la consommation de fibres : aliments complets, graines de chia, artichauts, avocats, brocoli, choux de Bruxelles, etc.
  • Limiter votre consommation de fructose à 20 g par jour
  • Augmenter la quantité de légumes verts à feuilles dans votre régime : ils sont très riches en magnésium, en folate, en vitamines B et C
  • Arrêter votre consommation d’alcool
  • Consommer des acides aminés de source végétale et animale. On les retrouve dans la viande de poulet, les œufs, les épinards crus, le persil, le chou, les betteraves, etc.
  • Augmenter votre apport en aliments riches en soufre tels que les œufs, le brocoli, les choux de Bruxelles, l’ail, l’oignon, les asperges, le chou frisé, etc.

Ces 3 ingrédients peuvent aussi améliorer considérablement le fonctionnement de votre foie :

Les artichauts

Riches en fibres et en antioxydants, les artichauts sont extrêmement bénéfiques pour la protection du foie et l’amélioration de sa fonction. En outre, cet aliment contiendrait un composé appelé la cynarine qui faciliterait la sécrétion de la bile pour favoriser une bonne digestion, notamment celle des matières grasses.

Le curcuma

Grâce à sa forte teneur en antioxydants, en flavonoïdes et à ses propriétés anti-inflammatoires, le curcuma est un autre ingrédient qui protège et améliore l’état de votre foie. Une étude scientifique menée sur les effets de sa principale composante, la curcumine, a montré que celle-ci permettrait de cicatriser les lésions hépatiques.

Toutefois, la consommation de curcuma est déconseillée aux personnes qui souffrent de troubles de la vésicule biliaire

Le Chardon-Marie

Le Chardon-Marie est une plante aux puissantes propriétés antivirales, anti-inflammatoires et antifibrotiques qui font d’elle la meilleure plante médicinale pour la santé du foie. En effet, elle le protège des dommages causés par les virus, les toxines et l’alcool. En outre, le chardon-Marie aide à traiter plusieurs troubles comme les calculs biliaires et l’insuffisance hépatique. Vous pouvez prendre une cuillère à soupe de Chardon Marie sec dans 200 ml d’eau, à consommer deux fois par jour. Toutefois, cette plante est déconseillée aux femmes enceintes ou allaitantes. Si vous suivez un traitement spécifique, demandez d’abord l’avis de votre médecin.

Pour conclure, prendre soin de votre foie est essentiel pour votre état de santé général, et prendre en considération les signes alarmants précoces de son mauvais fonctionnement vous permettra de prévenir des dommages plus importants qui pourraient impacter cet organe vital.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

34 PHOTOS QUE VOUS N'ALLEZ PAS COMPRENDRE AU PREMIER COUP D'OEIL

 34 PHOTOS QUE VOUS N'ALLEZ PAS COMPRENDRE AU PREMIER COUP D'OEIL Après  les images qui prouvent que vous avez l'esprit mal placé , voici une sélection de clichés, que vous aurez bien du mal à comprendre au premier regard. Un angle bien particulier, un timing parfait et l'illusion est parfois impressionnante avec pour conséquence, des prises de vue particulièrement étrange. C'est ainsi qu' on retrouve des enfants avec des têtes d'adultes, des hommes avec des corps de femmes et plein d'autres situations pour le moins atypiques . Prenez le temps de bien analyser les photos et vous comprendrez vite le vrai sens des images.

La miss météo mexicaine Susana Almeida dévoile son anatomie à cause d'un pantalon trop moulant

 La miss météo mexicaine Susana Almeida dévoile son anatomie à cause d'un pantalon trop moulant Durant son bulletin météo sur la chaine  4 Televisa Guadalajara  au Mexique, la présentatrice Susana Almeida a connu un problème gênant avec son pantalon. Manifestement trop serré, celui-ci épousait de manière un peu trop voyante… la forme de son entrejambe. Pas de quoi décontenancer la jolie brune sexy qui a poursuivi sa présentation comme si de rien n'était.

40 images totalement innocentes, pour les esprits mal placés

40 images totalement innocentes, pour les esprits mal placés C'est l'heure de se détendre un peu ! Nous savons que vous avez l'esprit mal placé parfois. On ne vous en veut pas, on est un peu pareil. Il faut dire que certains n'y vont pas de main morte non plus. On pourrait croire que ces images sont totalement innocentes, mais que voulez-vous, on ne va pas nous refaire. Autant l'assumer :  Cette enseignante, qui tient ses ballons Comme si de rien n'était Cette saucisse dodue Ces deux grenouilles qui prennent du bon temps Spiderman, visiblement très heureux de vous voir Ce signe, qui vous apprend à monter Cette chose, signée Disney Cette célébration au Champagne Ces quatre doigts Cette jeune femme, et son oreiller Cet homme en train de prier ? Ces deux dinosaures, en train de gueuler ...

Elle porte sa robe de mariée sur la tombe de son fiancé le jour de leur mariage

Elle porte sa robe de mariée sur la tombe de son fiancé le jour de leur mariage La perte d’un conjoint ou futur conjoint est la pire épreuve qu’une personne peut traverser, il s’agit d’une situation difficile qui nécessite de grands efforts surtout pour faire le deuil et se reconstruire. Cette jeune femme a choisi une manière assez spéciale pour faire le deuil de sa moitié, elle a porté sa robe de mariée le jour où elle était censée se marier et a posé à coté de la tombe de son fiancé décédé dans un accident. Jessica Padgett devait épouser Kendall Murphy mais le destin en a décidé autrement, Kendall a été tué par son collègue Colby Blake, en novembre 2017. La jeune mariée, accompagnée de sa famille,  a porté sa robe blanche et a décidé de poser dans le cimetière à côté de la tombe de son défunt fiancé. Des moments bouleversants qu’elle a partagés avec ses proches. Quel courage ! Un shoot...

VOICI DES ROBES DE MARIÉES QUI ONT EMBARRASSÉ LES INVITÉS

VOICI DES ROBES DE MARIÉES QUI ONT EMBARRASSÉ LES INVITÉS C’est le grand jour ! La plupart des futures mariées ont tout de suite la couleur blanche en tête lorsqu’il s’agit de choisir leur robe. Mais d’autres ne l’entendent pas de cette oreille et vont se procurer une robe plus à leur goût: Colorée, à motifs plutôt embarassant, ou à thème, vous ne vous ennuyerez pas ! Manga Se déguiser en héroïne de Manga, c’est bien sûre une idée sympathique, mais pas pendant un mariage, surtout si vous êtes la mariée. Et le marié dans tout cela, peut être a-t-il joué le jeu et s’est également déguisé en son héro de manga préféré en guise de solidarité avec sa future épouse. Robe en feu Il se peut que la mariée a pensé que l’ambiance ne serait pas assez chaleureuse et voulait donc réchauffer les moeurs. C’est une touche est bien originale, peut-être que la jeune femme ne voulait pas...

Si vous avez ce petit trou à l'oreille, il y a une très bonne raison à cela !

Si vous avez ce petit trou à l'oreille, il y a une très bonne raison à cela ! Vous avez un trou au niveau de l'oreille, à l'endroit où le cartilage et le visage s'entrecroisent ? Ce n'est pas une simple particularité physique comme tant d'autres ! Il s'agit du sinus préauriculaire. On vous explique tout ! Vous ne l'avez peut-être jamais remarqué, mais vos oreilles ou celles de vos proches sont peut-être ornées d'un très petit trou. Situé au croisement du cartilage et du visage, ce qui s'apparente à une simple anomalie physique porte le nom de  sinus préauriculaire . Jusqu'à présent, la présence de cet orifice supplémentaire était théorisé par Mr Van Heusinger. Il était le premier à étudier ce phénomène en 1864 et a déterminé qu'il s'agissait d'une " malformation de naissance héréditaire  ...