Accéder au contenu principal

Cette fille défigurée moquée sur les réseaux est morte à l’âge de 10 ans

 Cette fille défigurée moquée sur les réseaux est morte à l’âge de 10 ans




De nos jours, les réseaux sociaux ont pris une place importante dans nos vies. Instagram, Facebook ou encore Snapchat font partie intégrante du quotidien des jeunes. Si ces plateformes favorisent le partage, elles n’en sont pas moins pernicieuses. Derrière leurs écrans, certaines personnes véhiculent des commentaires malveillants et se montrent particulièrement blessantes envers autrui. Vous souvenez-vous de la petite Sophia Weaver ? Victime d’un handicap physique, la fille a été moquée et insultée sur les réseaux sociaux. À seulement 10 ans, elle a fini par s’éteindre. Voici quelques images sélectionnées sur Internet pour lui rendre hommage.

Sophia Weaver, une petite américaine, a été la cible de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux. Victime d’une sorte de harcèlement sur internet, la fille souffrait d’une déficience rare connue sous le nom de syndrome de Rett. À 10 ans, sa famille pleure son décès. Cette histoire émouvante a été relayée par le journal The Independent. 

La fille a subi d’affreuses critiques sur les réseaux sociaux

Sophia Weaver était une fille atteinte du syndrome de Rett, un désordre neurologique grave qui s’accompagne de difformités au visage. 

Sophie Weaver était défigurée. Source : Daily Mail


Pour améliorer sa condition, l’enfant, âgé de seulement 10 ans, a subi près de 20 opérations. 

Sophie Weaver souffrait du syndrome de Rett. Source : The Pop Topic


En plus du lourd combat qu’elle devait mener contre cette pathologie, la fillette a subi un lot de critiques extrêmement blessantes sur internet. 

La famille réunie. Source : Daily Mail


Natalie Weaver, sa mère, utilisait le web pour partager des moments agréables passés en compagnie de sa fillette. 

La mère de Sophie partage des photos sur internet. Source : Instagram

Adepte du réseau social Twitter, la femme était loin de s’imaginer que certains internautes pouvaient être d’une cruauté démesurée. 

Natalie a toujours soutenu sa fille. Source : Daily Mail 


En effet, un utilisateur a commenté une photographie de Sophia Weaver accompagnée d’un message défendant l’avortement. 

La mère de Sophie publiait des photos sur les réseaux sociaux. Source : Daily Mail 


“Il est normal de penser que chaque enfant importe, mais ce n’est pas le cas pour un nombre d’entre eux, c’est pour ça que l’amniocentèse existe. Celle-ci devrait être obligatoire si elle s’avère négative et que les parents ne veulent pas avorter, alors toutes les factures cumulées devraient être payées par ces derniers”, a signalé l’internaute. L’amniocentèse est un examen qui consiste à prélever une petite quantité du liquide amniotique pour dépister d’éventuelles anomalies génétiques ou chromosomiques, comme expliqué dans le site Ameli. 

La mère s’est engagée à défendre les droits des personnes handicapées


Suite à ce tweet, Natalie a été outrée de constater à quel point certaines personnes peuvent être aussi insensibles. 

Sophie accompagnée de ses amis. Source : WCNC


Très rapidement, elle a tenté de contacter les administrateurs de Twitter pour supprimer ce post. Malheureusement, ces derniers n’ont pas répondu favorablement à sa demande. 

L’amour d’une mère n’a pas de prix. Source : Daily Mail


Je viens de recevoir un e-mail dans lequel Twitter pense qu’une personne qui utilise l’image de mon enfant dans un message pro-avortement n’est pas une violation de leurs règles”, a révélé la mère, furieuse. 

Sophie et son père étaient complices. Source : Daily Record


Fort heureusement, elle a pu recevoir le soutien de nombreux utilisateurs, ce qui a poussé les administrateurs de Twitter à supprimer l’image

La mère tente d’insuffler la tolérance. Source : Daily Record

Par ailleurs, la mère a souhaité soutenir une cause qui lui tient à cœur : la défense des droits des personnes handicapées.

La fille est morte à 10 ans. Source : Bored Panda


Malheureusement, après une bataille de longue haleine, Sophia est décédée tragiquement, laissant sa mère dans un chagrin inconsolable. 

Le syndrome de Rett : une maladie rare

Comme l’explique l’Inserm, le syndrome de Rett fait partie des maladies rares qui perturbent le système nerveux central. Contrairement à d’autres troubles génétiques, ce désordre neurologique touche exclusivement le sexe féminin et apparait 6 à 24 mois après la naissance. À elle seule, la maladie représente 10% des cas de déficience intellectuelle profonde chez la femme, et altère considérablement la vie des victimes. Pour l’heure, il n’existe aucun traitement contre cette maladie. Toutefois, une prise en charge pluridisciplinaire permet d’améliorer le quotidien des malades atteintes de ce trouble.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

34 PHOTOS QUE VOUS N'ALLEZ PAS COMPRENDRE AU PREMIER COUP D'OEIL

 34 PHOTOS QUE VOUS N'ALLEZ PAS COMPRENDRE AU PREMIER COUP D'OEIL Après  les images qui prouvent que vous avez l'esprit mal placé , voici une sélection de clichés, que vous aurez bien du mal à comprendre au premier regard. Un angle bien particulier, un timing parfait et l'illusion est parfois impressionnante avec pour conséquence, des prises de vue particulièrement étrange. C'est ainsi qu' on retrouve des enfants avec des têtes d'adultes, des hommes avec des corps de femmes et plein d'autres situations pour le moins atypiques . Prenez le temps de bien analyser les photos et vous comprendrez vite le vrai sens des images.

La miss météo mexicaine Susana Almeida dévoile son anatomie à cause d'un pantalon trop moulant

 La miss météo mexicaine Susana Almeida dévoile son anatomie à cause d'un pantalon trop moulant Durant son bulletin météo sur la chaine  4 Televisa Guadalajara  au Mexique, la présentatrice Susana Almeida a connu un problème gênant avec son pantalon. Manifestement trop serré, celui-ci épousait de manière un peu trop voyante… la forme de son entrejambe. Pas de quoi décontenancer la jolie brune sexy qui a poursuivi sa présentation comme si de rien n'était.

40 images totalement innocentes, pour les esprits mal placés

40 images totalement innocentes, pour les esprits mal placés C'est l'heure de se détendre un peu ! Nous savons que vous avez l'esprit mal placé parfois. On ne vous en veut pas, on est un peu pareil. Il faut dire que certains n'y vont pas de main morte non plus. On pourrait croire que ces images sont totalement innocentes, mais que voulez-vous, on ne va pas nous refaire. Autant l'assumer :  Cette enseignante, qui tient ses ballons Comme si de rien n'était Cette saucisse dodue Ces deux grenouilles qui prennent du bon temps Spiderman, visiblement très heureux de vous voir Ce signe, qui vous apprend à monter Cette chose, signée Disney Cette célébration au Champagne Ces quatre doigts Cette jeune femme, et son oreiller Cet homme en train de prier ? Ces deux dinosaures, en train de gueuler ...

Elle porte sa robe de mariée sur la tombe de son fiancé le jour de leur mariage

Elle porte sa robe de mariée sur la tombe de son fiancé le jour de leur mariage La perte d’un conjoint ou futur conjoint est la pire épreuve qu’une personne peut traverser, il s’agit d’une situation difficile qui nécessite de grands efforts surtout pour faire le deuil et se reconstruire. Cette jeune femme a choisi une manière assez spéciale pour faire le deuil de sa moitié, elle a porté sa robe de mariée le jour où elle était censée se marier et a posé à coté de la tombe de son fiancé décédé dans un accident. Jessica Padgett devait épouser Kendall Murphy mais le destin en a décidé autrement, Kendall a été tué par son collègue Colby Blake, en novembre 2017. La jeune mariée, accompagnée de sa famille,  a porté sa robe blanche et a décidé de poser dans le cimetière à côté de la tombe de son défunt fiancé. Des moments bouleversants qu’elle a partagés avec ses proches. Quel courage ! Un shoot...

VOICI DES ROBES DE MARIÉES QUI ONT EMBARRASSÉ LES INVITÉS

VOICI DES ROBES DE MARIÉES QUI ONT EMBARRASSÉ LES INVITÉS C’est le grand jour ! La plupart des futures mariées ont tout de suite la couleur blanche en tête lorsqu’il s’agit de choisir leur robe. Mais d’autres ne l’entendent pas de cette oreille et vont se procurer une robe plus à leur goût: Colorée, à motifs plutôt embarassant, ou à thème, vous ne vous ennuyerez pas ! Manga Se déguiser en héroïne de Manga, c’est bien sûre une idée sympathique, mais pas pendant un mariage, surtout si vous êtes la mariée. Et le marié dans tout cela, peut être a-t-il joué le jeu et s’est également déguisé en son héro de manga préféré en guise de solidarité avec sa future épouse. Robe en feu Il se peut que la mariée a pensé que l’ambiance ne serait pas assez chaleureuse et voulait donc réchauffer les moeurs. C’est une touche est bien originale, peut-être que la jeune femme ne voulait pas...

Si vous avez ce petit trou à l'oreille, il y a une très bonne raison à cela !

Si vous avez ce petit trou à l'oreille, il y a une très bonne raison à cela ! Vous avez un trou au niveau de l'oreille, à l'endroit où le cartilage et le visage s'entrecroisent ? Ce n'est pas une simple particularité physique comme tant d'autres ! Il s'agit du sinus préauriculaire. On vous explique tout ! Vous ne l'avez peut-être jamais remarqué, mais vos oreilles ou celles de vos proches sont peut-être ornées d'un très petit trou. Situé au croisement du cartilage et du visage, ce qui s'apparente à une simple anomalie physique porte le nom de  sinus préauriculaire . Jusqu'à présent, la présence de cet orifice supplémentaire était théorisé par Mr Van Heusinger. Il était le premier à étudier ce phénomène en 1864 et a déterminé qu'il s'agissait d'une " malformation de naissance héréditaire  ...