Elle refuse de se raser la moustache et le monosourcil pour « filtrer » les mauvais rencards
Elle refuse de se raser la moustache et le monosourcil
Source : Ipnoze
Cette femme danoise, du nom d’Eldina Jaganjac, a beaucoup fait parler d’elle ces derniers jours. Pourquoi un tel intérêt ? Tout simplement car cette jeune femme de 31 ans a pris une décision catégorique. Celle de ne plus se raser la moustache ni le monosourcil.
En effet, Eldina Jaganjac ne se rase plus le visage depuis mars 2020. Une décision pour le moins originale ! Ainsi, plusieurs internautes la considèrent désormais comme une personne qui remet en cause les idéaux de beauté que la plupart des femmes sont contraintes de suivre.
Chaque femme doit faire de son corps ce qu’elle veut »
« Je ne dis pas que c’est bien ou mal. Je ferai peut-être tout l’inverse demain. Mais je suis fermement convaincue que chaque femme doit faire de son corps ce qu’elle veut», explique-t-elle.
Elle ajoute aussi : « je pense qu’il est assez frustrant que les femmes doivent faire tant de choses juste pour pouvoir exister, juste pour pouvoir sortir en société et ne pas être harcelées ». « Avant de laisser pousser mon monosourcil, j’avais l’impression que les options étaient extrêmement limitées à propos de l’apparence des femmes », affirme-t-elle.
Elle refuse de se raser le visage et suscite de nombreux commentaires négatifs
Source : ipnoze
Pourtant, « si un homme ne se rase pas et ne s’épile pas les sourcils, personne ne le remarque ni ne commente. Et ce n’est pas un problème », ajoute Eldina. En revanche, plusieurs hommes n’hésitent pas à la critiquer pour avoir refusé de se raser la moustache et le monosourcil.
« J’ai reçu de nombreux commentaires d’hommes qui disent qu’ils n’aiment pas mon apparence. Cela me surprend car je ne me souviens pas leur avoir demandé », lance la jeune femme originaire de Copenhague, au Danemark.
Victime de harcèlement
De plus, elle a déclaré également avoir été victime de harcèlement. Dans la rue, elle a même dû faire face à un homme qui lui a demandé « d’arracher ça » et à un autre qui la regardait comme si elle avait « une troisième tête ».
« Donc, pour éviter ces commentaires ou pour ne pas être regardés de façon négative, je comprends pourquoi les gens choisissent de se débarrasser de leurs poils », a affirmé Eldina Jaganjac.
Elle refuse de se raser le visage pour filtrer les mauvais rencards
Source : nypost
Mais Eldina Jaganjac ne se décourage pas ! Loin de là ! La jeune femme affirme même que son refus de se raser la moustache et le monosourcil lui permet de filtrer les mauvais rencards et les « hommes conservateurs » qui voudraient être avec elle rien que pour le physique.
Plus encore, la jeune femme ne se soucie plus désormais de son apparence. « Maintenant, j’ai choisi de me concentrer sur les objectifs que je dois accomplir et moins sur mon apparence », avoue-elle.
« Un choix personnel »
« Je me fiche de ce que les gens pensent. C’est un choix personnel que chacun doit faire lui-même. Et j’aimerais que les gens s’en moquent peu importe à quoi une femme décide de ressembler », a-t-elle assuré.
Avant de conclure : « Si les gens m’aiment ou non ? Je m’en fiche. Car je ne les reverrais probablement plus jamais ». En tout cas, il faut bien admettre que cette femme qui refuse de se raser la moustache et le monosourcil est véritablement hors du commun.
Commentaires
Enregistrer un commentaire