Les bienfaits du miel pour la santé dans un régime alimentaire
Le miel est un puissant antibactérien, antiviral et antifongique et est hautement nutritif, vous pouvez l'appeler une multi-vitamine naturelle car il contient B1, B2, B3, B5, B5, B6, C, magnésium, potassium, calcium, sodium, zinc, fer, soufre et phosphate. C'est l'une des substances les plus curatives de la planète Terre !
Ces bienfaits pour la santé du miel ne peuvent être trouvés que dans le miel cru qui n'est pas pasteurisé si le miel a été pasteurisé (traité thermiquement) en éliminant les composants bénéfiques dans le miel, donc assurez-vous de lire attentivement l'étiquette. En règle générale, plus le miel est foncé, plus il sera sain pour vous. Une grande partie du miel pasteurisé est
également débarrassée du pollen. Achetez donc uniquement du miel cru et localement auprès d'un agriculteur si vous le pouvez.
Le miel cru est le meilleur édulcorant naturel à utiliser pour les personnes souffrant de la goutte, dont l'indice glycémique moyen est de 30-40, ce qui le place dans la partie inférieure de la plage glycémique. La plupart des miels pasteurisés commerciaux sur le marché ont un indice très élevé, compris entre 55 et 80. Bien sûr, si vous mangez de grandes quantités de tout ce qui est sucré, vous risquez de faire monter votre taux de glycémie, alors ne le consommez qu'avec modération s'il vous plaît. Le miel n'est pas un aliment à haute teneur en purine, donc sa consommation en petites quantités peut ne pas déclencher de crises de goutte, mais si vous devez choisir un édulcorant pour sucrer vos flocons d'avoine au petit déjeuner ou votre thé de l'après-midi, le miel cru devrait être le choix de la personne souffrant de la goutte.
De nombreuses personnes qui souffrent de la goutte et de l'arthrite utilisent différentes concoctions à base de cannelle et de miel ou de vinaigre de cidre de pomme et de miel mélangés dans de l'eau chaude qui peuvent aider à traiter les symptômes de la goutte et de l'arthrite. Il faut en boire régulièrement pour voir les résultats.
Une étude de l'université de Copenhague a traité ses patients souffrant d'arthrite avec une concoction d'une cuillère à soupe de miel cru et d'une demi-cuillère à café de cannelle en poudre, juste avant le petit-déjeuner. Elle a révélé qu'au bout d'une semaine, sur 200 patients, 73 étaient soulagés de leurs symptômes, marchant sans douleur après un mois. Le mélange de cannelle et de miel est également préconisé par la médecine
ayurvédique. Ce remède peut également être utilisé de manière topique sur la zone douloureuse et être appliqué en massage sur la peau.
Évitez le sucre et les autres édulcorants artificiels et si vous êtes amateur de sucreries, un un peu de miel cru peut faire des merveilles dans un régime contre la goutte.
Posté par Spiro Koulouris
Commentaires
Enregistrer un commentaire