Accéder au contenu principal

« Ma fille de 8 ans a emménagé avec un garçon de 13 ans » témoigne ce père

« Ma fille de 8 ans a emménagé avec un garçon de 13 ans » témoigne ce père




Aujourd’hui, les dérives des réseaux sociaux sont telles qu’elles créent des situations particulièrement dangereuses, notamment pour les enfants. C’est le cas à Kiev, en Ukraine, où l’indignation a été provoquée après l’annonce du mariage d’une fille de 8 ans et d’un garçon de 13 ans. Histoire rapportée par le journal 7 News.

La relation présumée entre une influenceuse de 8 ans et un garçon de 13 ans a créé 

l’irritation générale en Ukraine. Une réaction d’autant plus exacerbée que cette union a été « validée » et soutenue par leurs parents.

Un récit qui peut bien rappeler une histoire encore plus étonnante, celle d’une adolescente de 13 ans tombée volontairement enceinte d’un garçon de 10 ans.

Une romance inappropriée

C’est une autre star des réseaux sociaux en la personne de Pavel Pai, un adolescent de 13 ans, que Milana Maxanets a « épousé ».



Cette romance qui a fait la une des journaux, a été consentie et soutenue par les parents respectifs, qui ont affirmé n’avoir aucun problème avec le  nouveau mode de vie de leurs enfants, rapporte le 7 News.

L’indignation générale a été d’autant plus forte lorsque les parents ont encouragé les enfants à vivre ensemble dans la capitale ukrainienne de Kiev. Ainsi, l’annonce du mariage a créé une vague de colère et d’inquiétudes légitimes car cet acte pourrait bien causer des répercussions sur les autres enfants.

Il semble pourtant d’après la déclaration du père, que celui-ci a essayé de communiquer avec sa fille afin de lui expliquer que tout cela était une « erreur » et qu’il était « choqué » par ce qui se passait. En revanche, son ex-femme Daria Maxanets, et les parents du garçon soutiennent cette relation.

Une ligne morale a été franchie

De récentes photos, qualifiées de provocantes, ont montré les deux jeunes influenceurs enchaînés pendant 4 heures dans le registre d’un défi Instagram. Par la suite, la police locale s’est adressée à la mère de ‘Mila’ à propos de ces visuels qui ont motivé l’ouverture d’une enquête.

De nombreux internautes ont été outrés par ce qu’ils ont affirmé être une violation d’une ligne morale par les parents soutenant la relation. De ce fait, l’avocate et criminologue Anna Malyar s’est exprimée à ce sujet en déclarant que les parents se comportaient de manière négligente envers leurs enfants.



Elle a formulé, « La jeune fille a des millions d’abonnés sur divers réseaux sociaux qui la suivent constamment comme une idole. Il y a donc un risque qu’ils commencent à imiter leurs idoles et deviennent des proies faciles pour les pédophiles. Cela va absolument  à l’encontre du développement sexuel normal des enfants. »

Par ailleurs, la véhémence des critiques n’a pas trouvé l’écho des familles qui soutiennent une telle union. De surcroît, les parents des deux mineurs auraient arrangé une cérémonie de mariage  en pensant que cette histoire rapporterait beaucoup de revenus sur les réseaux sociaux.

Bien qu’il s’agisse d’une histoire où le couple semble être consentant, le présumé mariage n’en reste pas moins précoce. Cette précocité constitue malheureusement une réalité dont plusieurs enfants sont victimes.

L’impact de l’exposition médiatique des enfants

Comme expliqué dans un article de Europe 1, l’exposition médiatique des enfants peut avoir  un impact néfaste sur leur construction. Ainsi, le critère de l’intimité est pointé du doigt et constitue un élément essentiel pour le bon développement de l’enfant.

Un autre point a été mentionné, celui d’un éventuel manque de loisirs. Le président de l’association OPEN (Observatoire de la parentalité et de l’éducation numérique), Bruno Studer se révolte contre cette réalité en déclarant que cela « veut clairement dire que l’enfant n’a plus de loisirs ». Dans une optique d’encadrement essentiel de la part des parents et sans les pointer du doigt, Bruno Studer exhorte ces derniers à adopter une attitude moralisatrice.

En outre, comme le suggère le JDN, nombreux sont les parents qui exposent leurs enfants dans le cadre d’une renommée médiatique, par désir narcissique ou dans l’espoir que cette exposition soit lucrative. Des scénarios qui font partie des nombreux dangers des réseaux sociaux.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

34 PHOTOS QUE VOUS N'ALLEZ PAS COMPRENDRE AU PREMIER COUP D'OEIL

 34 PHOTOS QUE VOUS N'ALLEZ PAS COMPRENDRE AU PREMIER COUP D'OEIL Après  les images qui prouvent que vous avez l'esprit mal placé , voici une sélection de clichés, que vous aurez bien du mal à comprendre au premier regard. Un angle bien particulier, un timing parfait et l'illusion est parfois impressionnante avec pour conséquence, des prises de vue particulièrement étrange. C'est ainsi qu' on retrouve des enfants avec des têtes d'adultes, des hommes avec des corps de femmes et plein d'autres situations pour le moins atypiques . Prenez le temps de bien analyser les photos et vous comprendrez vite le vrai sens des images.

La miss météo mexicaine Susana Almeida dévoile son anatomie à cause d'un pantalon trop moulant

 La miss météo mexicaine Susana Almeida dévoile son anatomie à cause d'un pantalon trop moulant Durant son bulletin météo sur la chaine  4 Televisa Guadalajara  au Mexique, la présentatrice Susana Almeida a connu un problème gênant avec son pantalon. Manifestement trop serré, celui-ci épousait de manière un peu trop voyante… la forme de son entrejambe. Pas de quoi décontenancer la jolie brune sexy qui a poursuivi sa présentation comme si de rien n'était.

40 images totalement innocentes, pour les esprits mal placés

40 images totalement innocentes, pour les esprits mal placés C'est l'heure de se détendre un peu ! Nous savons que vous avez l'esprit mal placé parfois. On ne vous en veut pas, on est un peu pareil. Il faut dire que certains n'y vont pas de main morte non plus. On pourrait croire que ces images sont totalement innocentes, mais que voulez-vous, on ne va pas nous refaire. Autant l'assumer :  Cette enseignante, qui tient ses ballons Comme si de rien n'était Cette saucisse dodue Ces deux grenouilles qui prennent du bon temps Spiderman, visiblement très heureux de vous voir Ce signe, qui vous apprend à monter Cette chose, signée Disney Cette célébration au Champagne Ces quatre doigts Cette jeune femme, et son oreiller Cet homme en train de prier ? Ces deux dinosaures, en train de gueuler ...

Elle porte sa robe de mariée sur la tombe de son fiancé le jour de leur mariage

Elle porte sa robe de mariée sur la tombe de son fiancé le jour de leur mariage La perte d’un conjoint ou futur conjoint est la pire épreuve qu’une personne peut traverser, il s’agit d’une situation difficile qui nécessite de grands efforts surtout pour faire le deuil et se reconstruire. Cette jeune femme a choisi une manière assez spéciale pour faire le deuil de sa moitié, elle a porté sa robe de mariée le jour où elle était censée se marier et a posé à coté de la tombe de son fiancé décédé dans un accident. Jessica Padgett devait épouser Kendall Murphy mais le destin en a décidé autrement, Kendall a été tué par son collègue Colby Blake, en novembre 2017. La jeune mariée, accompagnée de sa famille,  a porté sa robe blanche et a décidé de poser dans le cimetière à côté de la tombe de son défunt fiancé. Des moments bouleversants qu’elle a partagés avec ses proches. Quel courage ! Un shoot...

VOICI DES ROBES DE MARIÉES QUI ONT EMBARRASSÉ LES INVITÉS

VOICI DES ROBES DE MARIÉES QUI ONT EMBARRASSÉ LES INVITÉS C’est le grand jour ! La plupart des futures mariées ont tout de suite la couleur blanche en tête lorsqu’il s’agit de choisir leur robe. Mais d’autres ne l’entendent pas de cette oreille et vont se procurer une robe plus à leur goût: Colorée, à motifs plutôt embarassant, ou à thème, vous ne vous ennuyerez pas ! Manga Se déguiser en héroïne de Manga, c’est bien sûre une idée sympathique, mais pas pendant un mariage, surtout si vous êtes la mariée. Et le marié dans tout cela, peut être a-t-il joué le jeu et s’est également déguisé en son héro de manga préféré en guise de solidarité avec sa future épouse. Robe en feu Il se peut que la mariée a pensé que l’ambiance ne serait pas assez chaleureuse et voulait donc réchauffer les moeurs. C’est une touche est bien originale, peut-être que la jeune femme ne voulait pas...

Si vous avez ce petit trou à l'oreille, il y a une très bonne raison à cela !

Si vous avez ce petit trou à l'oreille, il y a une très bonne raison à cela ! Vous avez un trou au niveau de l'oreille, à l'endroit où le cartilage et le visage s'entrecroisent ? Ce n'est pas une simple particularité physique comme tant d'autres ! Il s'agit du sinus préauriculaire. On vous explique tout ! Vous ne l'avez peut-être jamais remarqué, mais vos oreilles ou celles de vos proches sont peut-être ornées d'un très petit trou. Situé au croisement du cartilage et du visage, ce qui s'apparente à une simple anomalie physique porte le nom de  sinus préauriculaire . Jusqu'à présent, la présence de cet orifice supplémentaire était théorisé par Mr Van Heusinger. Il était le premier à étudier ce phénomène en 1864 et a déterminé qu'il s'agissait d'une " malformation de naissance héréditaire  ...