Argent : Il crédite son compte en banque de 900 euros avec des billets de Monopoly
Un jeune homme originaire d'Indre-et-Loire a réussi à déposer en 2019 des billets de Monopoly dans une agence bancaire. Quelques heures plus tard, 900 euros étaient crédités sur son compte.
Renflouer son compte en banque avec des billets de Monopoly, on en a (presque) tous rêvé. Bastien, un jeune homme d'une vingtaine d'années, l'a fait. Non, ce n'est pas une blague. Son histoire va vous laisser bouche bée !
Une escroquerie à coup de billets de Monopoly
Après un pari, le jeune homme originaire d'Indre-et-Loire a tenté de déposer une liasse de billets de 50.000, la fameuse "grosse coupure" du jeu de société, dans une agence du Crédit Agricole situé dans la modeste commune de l'Ile-Bouchard. Quelques heures plus tard, surprise : le compte de Bastien vient d'être crédité de 900 euros, comme le rapportait La Nouvelle République
le 3 juillet 2019.
Une somme que le jeune homme n'a pas tardé à retirer en totalité pour aller la dépenser, avant une deuxième tentative qui met à jour son arnaque : lors d'un nouveau retrait au Crédit Agricole, Bastien se voit refuser l'opération. Parallèlement, la direction de l'agence bancaire de l'Ile-Bouchard le convoque et porte plainte pour escroquerie.
"Je n’ai voulu arnaquer personne"
Lors de sa comparution devant le tribunal de grande instance de Tours, Bastien s'est justifié comme il a pu : "C’était un gros délire entre potes. Je n’ai voulu arnaquer personne". Pas suffisant pour gagner la clémence de la cour, qui a contrait le jeune homme à
rembourser la somme escroquée à la banque. Bastien a également écopé d'une peine d'un mois de prison avec sursis et de 70 heures de travaux d'intérêt général. Le tout, sans passer par la case départ !
Commentaires
Enregistrer un commentaire