Accéder au contenu principal

Un bébé avorté à 18 semaines s’est accroché à la vie pendant 10 heures dans les bras de sa mère

Un bébé avorté à 18 semaines s’est accroché à la vie pendant 10 heures dans les bras de sa mère



Après avoir subi un avortement, le fœtus issu de la grossesse de cette maman est né vivant contre toute attente. Cette femme raconte sa rencontre avec ce bébé de 18 semaines resté vivant pendant dix heures avant de mourir dans ses bras.


Relayée par nos confrères du site britannique The Sun, l’histoire de cette femme qui a interrompu volontairement sa grossesse a débouché sur la naissance d’un fœtus en vie. A 18 semaines de grossesse, les médecins l’ont donné à sa mère avant son décès.


Un fœtus atteint du syndrome d’Edwards

Si cette maman de trois enfants a décidé de recourir à l’interruption volontaire de sa grossesse (IVG), c’est parce qu’on a diagnostiqué une maladie grave au fœtus. Il s’agissait du syndrome d’Edwards, une maladie chromosomique qui entraînait une mort précoce.

Ce syndromeest lié à la présence d’un chromosome 18 supplémentaire. Suite à ce diagnostic, Loran et son conjoint ont décidé de recourir à l’avortement médicamenteux. « J’ai appris qu’il était peu probable qu’il naisse vivant », affirme-t-elle.



« Le regarder mourir était une torture »

Après avoir pris le comprimé qui était censé provoquer l’expulsion du fœtus à l’hôpital, la femme a su que ce fœtus de 18 semaines était né vivant. Un fait qui déjoue le processus de l’avortement. « Je ne veux dissuader personne de faire le bon choix pour eux mais le regarder mourir était une torture », se remémore-t-elle.

Elle affirme qu’elle est tout de même heureuse d’avoir ce souvenir avec son bébé mais le fait qu’il ait survécu à l’interruption volontaire de grossesse a rendu cette dernière plus difficile. Les médecins avaient prédit à la maman de trois enfants que le bébé était condamné à mourir avant ou juste après sa naissance en raison de sa maladie. « Je pensais avoir fait le plus dur lorsque j’ai pris la décision difficile de me faire avorter mais maintenant c’est dix fois pire », s’émeut-elle.



« Aucun des médecins ne pensait qu’il naîtrait vivant »

Suite à cette expérience douloureuse, cette maman veut sensibiliser les autres sur ces naissances issues d’un avortement. Elle raconte qu’au moment de la naissance de ce fœtus de 18 semaines, elle a dû le voir agoniser dans ses bras. A ce moment-là, elle n’avait qu’une envie : qu’il reste vivant. La maman de trois enfants raconte que les médecins n’auraient pas vérifié les battements cardiaques du fœtus avant de déclencher l’accouchement.

« Aucun des médecins ne pensait qu’il naîtrait vivant », raconte-t-elle. Elle ajoute que lorsque son conjoint et elle, ont pris l’enfant, ce dernier s’est étonné de constater que son cœur battait. « C’est impossible » ont dit les médecins.

Le bébé a été baptisé à l’hôpital

Malgré sa mort prématurée, le bébé a été béni et baptisé pendant les quelques heures où il était vivant. Il a été appelé Kiyo Blue Watson et pesait 150 grammes et était un fœtus d’environ 5 mois. Loran explique que les médecins avaient prédit que son cœur allait s’arrêter une demi-heure après sa naissance mais qu’elle leur avait dit qu’il était toujours vivant.

« J’ai alors dit : « Vous n’allez rien faire pour le sauver ? ». Les médecins ont répondu : « Non », relate-t-elle. Elle se remémore l’angoisse de devoir attendre dix heures en voyant son bébé agoniser. Pour faire leur deuil, Loran et son conjoint ont passé du temps avec lui dans un berceau spécial et le bébé a été enterré.

« Son rythme cardiaque était si fort »

De son interruption volontaire de grossesse médicamenteuse, cette mère garde un souvenir bouleversant. « Je n’ai pas les mots pour dire à quel point c’est horrible. J’ai lu qu’une personne a survécu au syndrome d’Edwards jusqu’à 40 ans » témoigne-t-elle.

Puis d’ajouter : « Son rythme cardiaque était si fort que vous pouviez le sentir ». La mère de trois enfants affirme que si elle avait su qu’il serait en vie, elle aurait probablement changé d’avis.

Qu’est-ce que le syndrome d’Edwards ?

Expliquée par MSD Manuals, ce syndrome malformatif est dû à un chromosome 18 surnuméraire. Si le bébé survit, cette maladie se caractérise par un handicap intellectuel, une microcéphalie sévère, une petite taille et d’autres anomalies congénitales telles que les malformations cardiaques.

La trisomie 18 est diagnostiquée pendant la grossesse grâce à des tests cytogénétiques ou après l’accouchement par des examens sanguins périphériques. Le syndrome d’Edwards concerne une naissance sur 6000 vivantes mais cette maladie provoque fréquemment des fausses couches spontanées.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

40 images totalement innocentes, pour les esprits mal placés

40 images totalement innocentes, pour les esprits mal placés C'est l'heure de se détendre un peu ! Nous savons que vous avez l'esprit mal placé parfois. On ne vous en veut pas, on est un peu pareil. Il faut dire que certains n'y vont pas de main morte non plus. On pourrait croire que ces images sont totalement innocentes, mais que voulez-vous, on ne va pas nous refaire. Autant l'assumer :  Cette enseignante, qui tient ses ballons Comme si de rien n'était Cette saucisse dodue Ces deux grenouilles qui prennent du bon temps Spiderman, visiblement très heureux de vous voir Ce signe, qui vous apprend à monter Cette chose, signée Disney Cette célébration au Champagne Ces quatre doigts Cette jeune femme, et son oreiller Cet homme en train de prier ? Ces deux dinosaures, en train de gueuler ...

Elle porte sa robe de mariée sur la tombe de son fiancé le jour de leur mariage

Elle porte sa robe de mariée sur la tombe de son fiancé le jour de leur mariage La perte d’un conjoint ou futur conjoint est la pire épreuve qu’une personne peut traverser, il s’agit d’une situation difficile qui nécessite de grands efforts surtout pour faire le deuil et se reconstruire. Cette jeune femme a choisi une manière assez spéciale pour faire le deuil de sa moitié, elle a porté sa robe de mariée le jour où elle était censée se marier et a posé à coté de la tombe de son fiancé décédé dans un accident. Jessica Padgett devait épouser Kendall Murphy mais le destin en a décidé autrement, Kendall a été tué par son collègue Colby Blake, en novembre 2017. La jeune mariée, accompagnée de sa famille,  a porté sa robe blanche et a décidé de poser dans le cimetière à côté de la tombe de son défunt fiancé. Des moments bouleversants qu’elle a partagés avec ses proches. Quel courage ! Un shoot...

VOICI DES ROBES DE MARIÉES QUI ONT EMBARRASSÉ LES INVITÉS

VOICI DES ROBES DE MARIÉES QUI ONT EMBARRASSÉ LES INVITÉS C’est le grand jour ! La plupart des futures mariées ont tout de suite la couleur blanche en tête lorsqu’il s’agit de choisir leur robe. Mais d’autres ne l’entendent pas de cette oreille et vont se procurer une robe plus à leur goût: Colorée, à motifs plutôt embarassant, ou à thème, vous ne vous ennuyerez pas ! Manga Se déguiser en héroïne de Manga, c’est bien sûre une idée sympathique, mais pas pendant un mariage, surtout si vous êtes la mariée. Et le marié dans tout cela, peut être a-t-il joué le jeu et s’est également déguisé en son héro de manga préféré en guise de solidarité avec sa future épouse. Robe en feu Il se peut que la mariée a pensé que l’ambiance ne serait pas assez chaleureuse et voulait donc réchauffer les moeurs. C’est une touche est bien originale, peut-être que la jeune femme ne voulait pas...

34 PHOTOS QUE VOUS N'ALLEZ PAS COMPRENDRE AU PREMIER COUP D'OEIL

 34 PHOTOS QUE VOUS N'ALLEZ PAS COMPRENDRE AU PREMIER COUP D'OEIL Après  les images qui prouvent que vous avez l'esprit mal placé , voici une sélection de clichés, que vous aurez bien du mal à comprendre au premier regard. Un angle bien particulier, un timing parfait et l'illusion est parfois impressionnante avec pour conséquence, des prises de vue particulièrement étrange. C'est ainsi qu' on retrouve des enfants avec des têtes d'adultes, des hommes avec des corps de femmes et plein d'autres situations pour le moins atypiques . Prenez le temps de bien analyser les photos et vous comprendrez vite le vrai sens des images.

LA FEMME D’UN SOLDAT LE TROMPE AVEC 60 HOMMES, ALORS IL PRÉPARE UNE VENGEANCE INIMAGINABLE!

 LA FEMME D’UN SOLDAT LE TROMPE AVEC 60 HOMMES, ALORS IL PRÉPARE UNE VENGEANCE INIMAGINABLE! On dit qu’il faut parfois prendre la loi dans ses mains pour obtenir justice, et bien l’histoire de ce soldat américain qui a découvert que sa femme l’avait trompé avec 60 autres hommes alors qu’il servait son pays à l’étranger montre que la vengeance est douce au cœur du guerrier ! Le collaborateur au site Reddit nommé Frizzmaster affirme que son mariage avait brillamment commencé, mais qu’il avait remarqué que sa femme avait un comportement suspect qui lui laissait penser qu’elle le trompait. Malheureusement, il avait dû quitter pour l’étranger avant d’en avoir le cœur net. Et à son retour, ce qu’il a découvert est tout simplement renversant ! Voici donc l’histoire qu’il a racontée, notamment à la cour pour tenter d’obtenir un divorce. « Cette histoire commence comme beaucoup d’autres dans l’armée américaine. Un soldat s’éprend d’une femme qu’il finit par marier. Au début, elle était tout...

La miss météo mexicaine Susana Almeida dévoile son anatomie à cause d'un pantalon trop moulant

 La miss météo mexicaine Susana Almeida dévoile son anatomie à cause d'un pantalon trop moulant Durant son bulletin météo sur la chaine  4 Televisa Guadalajara  au Mexique, la présentatrice Susana Almeida a connu un problème gênant avec son pantalon. Manifestement trop serré, celui-ci épousait de manière un peu trop voyante… la forme de son entrejambe. Pas de quoi décontenancer la jolie brune sexy qui a poursuivi sa présentation comme si de rien n'était.